La forêt de Monsieur Vincent KACZEROWSKI

1
+
0

L'arbre # 111985

Cette page est consacrée à l'arbre-souvenir choisi. Elle présente l'escence de l'arbres, ses caractéristiques, son utilité, sa plantation et le plan de sa situation géographique.

Elle permet surtout de suivre son évolution, tant au niveau de la croissance que de l'absorption de co².

Albizia schimperiana

Arbre souvenir planté par Pompes Funèbres KERIGUY

Planté il y a 2 ans par Pompes Funèbres KERIGUY

Caractéristiques

L'arbre # 111985 : Albizia schimperiana
Noms courants :

Famille :
Type de feuillage : Feuilles caduques
Durée de vie : 70 ans
Poids total de CO2 capturé : 240 Kg
Hauteur : 20 m

Certificat

certifie que l'arbre est réellement planté dans la plantation choisie.

Présentation

Idéal pour l’agroforesterie et aider à protéger les plantes. fixer l’azote du sol.
Lire la suite
Afficher moins

Etat de la croissance

Croissance des arbres

Absorbtion de CO²



La plantation

Cette section présente la plantation où l'arbre se trouve.

On y trouve l'heure locale, le temps et une description de la plantation.

Usambara, Tanzania

Date locale : lundi 23 septembre 2024
Heure locale :

Présentation

L’objectif général et le but du projet est de préserver la biodiversité locale à un point stratégique de la biodiversité mondiale, en apportant une contribution significative à la conservation et à la gestion durable de la réserve Madura de Magamba, Yoghoi-Irente et Jegestal avec la plantation de fruits, de fourrage et d’autres arbres afin de réduire la pression (dépendance) sur la réserve forestière et, Dans le même temps, créer des opportunités de générer des revenus pour les écoles et les résidents.
Lire la suite
Afficher moins

Histoire

La Société des Amis d’Usambara est une organisation locale composée principalement de membres résidents du district de Lushoto, le cœur montagneux historique du peuple Washambaa. La Société a commencé ses opérations dans l’ouest d’Usambaras, et étend ses activités à l’est pour aider les habitants des districts de Korogwe et de Muheza. En août 1995, à la suite d’une enquête sur le potentiel touristique des Usambaras, l’Agence néerlandaise de développement (SNV) a dispensé une formation de guide touristique à un groupe de jeunes qui venaient de terminer l’école secondaire Shambalai à Lushoto. Le succès des visites à pied organisées par ces jeunes a montré qu’il était possible pour les habitants du district de Lushoto de bénéficier du tourisme culturel et écologique. En mai 1996, un atelier sur le développement du tourisme dans le district de Lushoto a été organisé, au cours duquel les principaux acteurs du secteur du tourisme ont discuté de la manière dont les montagnes d’Usambara pourraient devenir une attraction touristique majeure. L’idée est née de créer la Société des Amis d’Usambara pour superviser et guider le développement culturel et écotouristique dans le district. En moins d’un an, la Société a été enregistrée et les membres ont commencé à mener diverses activités. Les objectifs généraux de la Société sont 1) de développer et de promouvoir le tourisme dans les Usambaras, et 2) de contribuer à la conservation des ressources culturelles et naturelles de la région. La plantation d’arbres pour le reboisement et la conservation de la biodiversité définit l’organisation, car la Société a élevé et planté des arbres dans les montagnes pendant des années. La Société est devenue une organisation dynamique qui introduit régulièrement de nouvelles idées pour protéger les ressources de la région. Par exemple, la Société travaille actuellement à l’organisation de conférences sur la conservation dans l’Usambara Mountains.By en renouvelant constamment le produit touristique et en accordant une attention active à la conservation des ressources culturelles et naturelles, la Société espère assurer un développement durable du tourisme dans les Usambaras.
Lire la suite
Afficher moins




Le plan

Cette section présente la position géographique de la plantation et dans le meilleur des cas, la position de l'arbre lui-même. Il faut compter au minimum plusieurs mois avant d'avoir la position réelle de l'arbre, parce que la première étape de plantation s'effectue en pépinière et que l'arbre n'est planté en pleine terre dans son emplacement définitif.